Semer les graines de cresson indien

Le semis du cresson indien est très facile. Vous poussez les graines dans une partie du jardin que vous avez préalablement bien binée. Par exemple, vous pouvez choisir un coin oublié du jardin. La plante n’est pas exigeante quant au sol, seul un sol trop humide ne convient pas aux jeunes plants. La capucine aime aussi le soleil et pousse mieux dans un endroit ensoleillé.

Vous devez planter les graines à une distance de 30 à 40 centimètres les unes des autres, car la plante peut devenir assez large et elles se gêneront mutuellement si vous les semez trop près les unes des autres. Bien sûr, vous pouvez éclaircir ou déplacer les jeunes plants plus tard, lorsqu’il est clair que les graines produiront les meilleures plantes. La capucine peut également être plantée dans un pot. Tenez compte de l’espace nécessaire pour une plante mature.

Quand faut-il semer les capucines ?
Si c’est la première fois que vous semez cette plante, il n’y a aucun problème à acheter des graines. La capucine est également souvent utilisée dans les écoles pour apprendre aux enfants quelque chose de plus sur la nature. Il est possible d’acheter les graines toute l’année, mais il faut les semer en mars ou en avril si vous voulez voir des fleurs la même année. Si vous choisissez de semer les capucines à l’automne, elles ne commenceront à pousser et à fleurir qu’au printemps suivant. Souvent, les plantes sont de moindre qualité à cause de l’hiver.

Période de floraison du cresson indien
Les fleurs de cette plante sont d’une belle couleur jaune vif ou orange. Elles poussent très rapidement et comme elles n’ont pas besoin de beaucoup de choses, il est également facile de les cultiver dans un pot ou un bac. De cette façon, vous pouvez également profiter des belles couleurs sur le balcon ou la terrasse. La période de floraison s’étend de juin à octobre et cette plante annuelle atteint une hauteur d’environ 30 à 40 centimètres.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.