Comment organiser Plantes de Haies ?

Lorsque vous choisissez une haie, tenez compte de la taille de votre jardin et de l’espace disponible pour des Plantes de Haies. Si vous plantez une haie pour avoir de l’intimité ou comme brise-vent, vous devez considérer la hauteur nécessaire pour obtenir le niveau de protection souhaité.

Si la haie est plantée dans un jardin exposé, elle devra être plus haute que les haies situées dans des jardins abrités.

Il est également important de choisir un type de haie adapté à votre jardin et aux conditions dans lesquelles elle est cultivée. Par exemple, si vous recherchez une haie à feuilles persistantes pour un endroit sujet aux gelées et aux hivers froids, choisissez dans notre liste de haies tolérantes au gel.

Certains jardiniers ont besoin de haies à croissance rapide, tandis que d’autres ont tout le temps du monde ; veillez donc à choisir une plante dont la croissance est adaptée à votre situation.

La solution la plus simple pour créer une haie

Si vous voulez planter une haie, choisissez le houx commun. Il pousse rapidement et constitue une bonne barrière. Cette plante pousse dans la plupart des types de sol, elle est donc parfaite pour presque tous les jardins. Les plantes de houx peuvent vivre des centaines d’années tant qu’elles sont bien entretenues et taillées régulièrement.

Le houx est un arbuste à feuilles persistantes très apprécié qui produit des baies rouge vif en hiver. Il existe de nombreuses variétés de houx. Certaines sont de grands arbres, d’autres des buissons denses et d’autres encore des haies épineuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published.